Rapport 1
Politiques locales pour la diversité culturelle

Le rapport Politiques locales pour la diversité culturelle est une étude que la Division de Politiques culturelles et de Dialogue interculturel de l’UNESCO a demandée à l’Institut de culture de la Mairie de Barcelone, en tant que Président de la Commission de culture de Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU). Son but était de rechercher les politiques publiques qui soutiennent, au niveau local, la diversité culturelle

Le rapport inclut quatre articles sur les politiques locales et la diversité :

 
  • "Exploring local policies for cultural diversity", par Jordi Pascual 
  • "Local policies and expressions of cultural diversity: Canada and the United States", par Nancy Duxbury, Derek Simons et Katie Warfield (de Creative City Network of Canada)
  • "Local Policies for Cultural Diversity. With emphasis on Latin America and Europe", par Annamari Laaksonen (Fondation Interarts)
  • "Local policies for cultural diversity: systems, citizenship, and governance. With an emphasis on the UK and Australia", par Colin Mercer

Le rapport a 3 annexes : l’annexe 1 comprend 21 études de cas ; l’annexe 2 propose une liste de sites web et de portails sur des indicateurs urbains et des politiques locales pour la diversité et l’annexe 3 présente l’Agenda 21 de la culture.

(Septembre 2006)

 

Télécharger le rapport complet (uniquement disponible en anglais) :
1 fullreport                                    
Anglais        
 
Télécharger le résumé exécutif :
1 resumen eng   1 resumen fra   1 resumen spa
Anglais   Français   Espagnol

Logo FRA

Notre document explique pourquoi un Objectif explicit sur la culture est nécessaire et propose des cibles et des indicateurs possibles. Il est temps que la culture soit au cœur d’un vrai changement positif.

Prix International CGLU - Ville de MEXICO - Culture 21

Banner Fr Le Jury a délivré son verdict, découvrez les villes qui ont participé au Prix International CGLU - Ville de MEXICO - Culture 21 et consultez maintenant les gagnants.

Vous pouvez également consulter le rapport détaillé du Jury.

NOS PARTENAIRES