banJEJU base FRA

 

2ème Sommet Culture de CGLU 2017

Suite au succès du premier Sommet Culture de CGLU et prenant en compte l'importance grandissante de la culture dans le cadre des villes durables, le Bureau Exécutif de CGLU a décidé d'organiser un second Sommet Culture de CGLU en 2017.

Nous avons le plaisir d'annoncer que dans le cadre du Bureau Exécutif de CGLU (26-29 mai 2016 à Kazan, Russie), la candidature de la Province Autonome Spéciale de Jeju (République de Corée du Sud) a été retenue pour accueillir le 2ème Sommet Culture de CGLU les 10-13 mai 2017. Davantage d'informations dans les semaines à venir.

Vous pouvez retrouver ici les Termes de référence de l'organisation du "Sommet Culture de CGLU" (en anglais).

N'hésitez pas à contacter le Secrétariat Mondial de CGLU pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.

 

Contexte

Le premier Sommet Culture de CGLU a été accueilli par la ville de Bilbao (Pays basque, Espagne) du 18 au 20 mars 2015, sur le thème « Culture et villes durables ». Il a permis de promouvoir le partage des connaissances et le travail en réseau des villes et des gouvernements locaux qui reconnaissent la place importante de la culture dans les villes duranbles et a réuni de nombreux agenda culturels, en mettant l'accent sur les villes, les gouvernements locaux et les acteurs urbains.